Lorsque nous pensons aux différentes tâches de nettoyage domestique, il y en a qui sont rapides et faciles à faire, et il y en a d’autres que nous repoussons le plus longtemps possible. Voici quelques-unes des tâches de nettoyage les plus détestées à la maison et des solutions faciles pour y remédier.

Nettoyage du réfrigérateur

Le nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur du réfrigérateur et du congélateur est l’une de ces tâches que vous laissez souvent de côté jusqu’à ce que vous soyez obligé de le faire. C’est généralement lorsque vous ne pouvez plus faire face aux étagères collantes ou qu’il y a beaucoup de miettes et de poussière qui s’accumulent dans les espaces étroits entre le réfrigérateur et les armoires ou le mur. Cela peut commencer à affecter la propreté de votre cuisine, provoquer des mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur et même l’empêcher de fonctionner efficacement si la poussière s’accumule dans des zones telles que le condensateur.

SOLUTION FACILE : Déplacez délicatement le réfrigérateur pour atteindre les zones difficiles derrière et sous lui, en débranchant temporairement si nécessaire. Les étagères du réfrigérateur peuvent être retirées séparément et lavées à l’eau chaude et savonneuse.

Nettoyer les poubelles

Bien qu’elles soient très utiles à la maison pour nous aider à garder l’ordre, les poubelles elles-mêmes peuvent être le lieu d’accumulation de toutes sortes de germes et de saletés, en particulier dans la cuisine où la nourriture et les liquides peuvent s’échapper du sac. Cela peut provoquer des odeurs désagréables dans cette partie de la maison, sans parler de l’aspect peu propre.

SOLUTION FACILE : sortez la poubelle pour la nettoyer et passez un jet d’eau à l’intérieur pour exercer une pression sur les aliments récalcitrants. Vous pouvez ensuite la remplir d’eau chaude et savonneuse, avant de la désinfecter plus tard. N’oubliez pas non plus l’extérieur, qui peut commencer à accumuler de la poussière et de la saleté avec le temps.

Le nettoyage du four

Le nettoyage du four est l’une des tâches ménagères les plus détestées, car il s’agit d’une tâche frustrante qui nécessite les bons produits et les bonnes techniques pour le rendre étincelant. C’est un travail difficile en raison des aliments brûlés qui se sont accumulés dans le four, ainsi que des différents éléments impliqués, des grilles et plats de four sales à la base et aux côtés sales.

SOLUTION FACILE : De bons produits sont la clé d’un nettoyage facile du four.

Nettoyage de la salle de bains

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une tâche individuelle, le nettoyage de la salle de bains englobe une série de travaux qui ne sont pas agréables, du nettoyage des toilettes au traitement des joints entre les carreaux. Les salles de bains présentent l’une des plus grandes variétés de surfaces par rapport aux autres pièces, notamment les écrans de douche, les miroirs, la céramique, les métaux, le verre et même les tapis. L’humidité supplémentaire, la condensation et l’eau déversée dans cette zone peuvent également entraîner la formation de moisissures et de mildiou.

SOLUTION FACILE : utilisez des produits spécialement conçus pour les différentes surfaces de la salle de bains, en utilisant des éponges non abrasives pour ne rien abîmer.

Vous recherchez des solutions de nettoyage tout-en-un ?

Le moyen le plus simple de garder propres toutes les zones problématiques de votre maison est de faire appel aux services d’un nettoyeur expert. My Little Service aide a domicile avec ses femme de ménage propose des services réguliers de nettoyage domestique.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!