Vous avez appelé les experts, reçu un devis gratuit, et choisi vos nouveaux bardeaux. Bientôt, une équipe de professionnels grimpera sur votre toit, tirant, arrachant et martelant. Selon le zinguer Haute Savoie, le remplacement de votre toit peut sembler être une grande épreuve, mais un peu de préparation peut garantir une transition en douceur.
À l’intérieur de votre maison
Lorsque les travaux commenceront, la poussière s’accumulera à l’intérieur de votre maison. Vous voudrez recouvrir les meubles, la literie et les vêtements d’un tissu ou d’une feuille de plastique pour protéger vos tissus. Retirez les cadres et les miroirs des murs et rangez-les soigneusement. Les lustres doivent être démontés si possible. Sinon, enveloppez-les soigneusement d’une bâche en plastique pour les protéger de la poussière et des débris qui tombent. Si vous stockez de la porcelaine ou d’autres objets fragiles sur des étagères murales, emballez-les dans du papier bulle jusqu’à ce que les travaux soient terminés. Des clous ou des supports muraux desserrés peuvent entraîner la chute et la casse d’objets, il vaut donc mieux prévenir que guérir.
À l’extérieur de votre maison
Déplacez les meubles de patio, les grils, les décorations et les plantes en pot aussi loin que possible de la maison. Vos couvreurs auront besoin d’un accès dégagé à votre toit et il y a toujours un risque de chute de débris. Cela signifie que vous devez déplacer vos nains de jardin à une distance sûre – au moins vingt pieds de votre maison.
Cette règle s’applique également aux véhicules. Vos couvreurs peuvent avoir besoin d’accéder à votre allée. Les experts de Alc Bois utilisent uniquement une “remorque adaptée à l’allée” portable. À la fin de la journée de travail, la remorque – et les ordures – partent avec l’équipe. D’autres entreprises utilisent des bennes roulantes qui restent sur place jour et nuit jusqu’à la fin du projet. Les bennes roulantes peuvent également rayer et fissurer votre trottoir.
Enlevez les panneaux solaires, les antennes de télévision et les antennes satellites. Les piscines et les jacuzzis doivent être couverts en cas de chute de débris. C’est aussi une bonne idée de couper votre herbe avant le début des travaux. Il sera ainsi plus facile de trouver les débris pendant le processus de nettoyage.
Pendant que les travaux sont en cours, n’oubliez pas de porter des chaussures de protection lorsque vous vous aventurez à l’extérieur. Bien que les experts s’efforcent de réduire les débris au minimum, il arrive que des clous se détachent et se perdent dans votre gazon. Faites attention où vous mettez les pieds et portez des chaussures pour être en sécurité.
Famille et animaux domestiques
Chez Alc Bois, la sécurité est une priorité, mais un accident peut arriver. C’est pourquoi les enfants et les animaux ne doivent pas être autorisés à se promener sur le site pendant que les travaux sont en cours. Vous pouvez envisager d’isoler les enfants et les animaux domestiques à l’écart de l’activité ou d’emmener la famille en excursion pour vous éloigner de l’environnement animé.
Les membres de la famille souffrant d’allergies peuvent être particulièrement sensibles lors d’un remplacement de toiture. Non seulement le projet soulève de la poussière, mais il est possible de découvrir des moisissures ou du mildiou. Il n’est pas rare, surtout dans les vieilles maisons, de trouver des spores dans les greniers ou les vides sanitaires. Si ces spores parviennent à pénétrer dans un système de climatisation central, elles constituent un risque sérieux pour la santé.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!