Certains disent que la génération a droit ; certains disent qu’ils sont paresseux. Ils sont également connus pour être des individus éduqués et férus de technologie. Qui sont-ils? Ce sont des millénaires et ils sont une force avec laquelle il faut compter quand il s’agit du monde d’aujourd’hui. En ce qui concerne l’immobilier, de nombreux milléniaux se demandent s’il est temps ou non d’acheter une maison. Comme tout acheteur de maison, les membres de la génération du millénaire devraient tenir compte de quelques éléments importants avant de se lancer dans l’accession à la propriété.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq choses que les acheteurs de la génération Y devraient demander avant d’acheter une maison :

  1. Ai-je un revenu stable ?

Évidemment, il serait impossible de faire un versement hypothécaire mensuel sans un revenu régulier. À vrai dire, vous ne seriez probablement même pas approuvé pour un prêt hypothécaire sans celui-ci. Donc, si vous n’avez pas encore beaucoup d’antécédents professionnels, ce n’est peut-être pas le moment d’acheter une maison. Pendant que vous travaillez à la constitution de votre CV, vous pouvez également constituer d’autres parties de votre situation financière, de sorte que vous soyez parfaitement prêt à demander un prêt hypothécaire le moment venu.

  1. Ma cote de crédit est-elle suffisante?

Votre pointage de crédit est un autre élément important de votre situation financière lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. Au collège, on vous a probablement offert toutes les possibilités de crédit disponibles. Accepter une ou deux offres de carte de crédit et utiliser les cartes de manière responsable peut avoir aidé à établir votre historique de crédit. Cependant, si vous avez accepté toutes les offres qui vous ont été faites et que vous avez accumulé des soldes élevés sur chaque carte, vous pourriez avoir des problèmes lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. Familiarisez-vous avec votre pointage de crédit si vous pensez être prêt à acheter.

  1. Ai-je suffisamment économisé ?

Pour certains prêts hypothécaires, les acheteurs doivent économiser 20 % du prix d’une maison. Certains acomptes sont inférieurs, mais de nombreux acheteurs doivent encore verser un acompte considérable avant de pouvoir acheter une maison. Bien sûr, la mise de fonds n’est pas la seule somme d’argent qu’une personne doit apporter lors du processus d’achat d’une maison. Il existe également des inspections, des évaluations et des titres, pour ne citer que quelques-uns des frais associés au processus de clôture. Si un acheteur de la génération Y est prêt à acheter une maison, il devra économiser une somme d’argent importante.

  1. Suis-je prêt à être installé ?

De nombreux millenials sont au début de leur carrière. Il est donc important de se demander s’ils se sentent prêts ou non à s’installer et à rester au même endroit pendant une longue période. Non, vous n’êtes pas obligé de rester dans une maison pour toujours, mais ce n’est peut-être pas une sage décision d’acheter une maison que vous prévoyez de quitter après un an ou deux. Si vous êtes le genre de personne qui aime déménager sur un coup de tête, l’accession à la propriété n’est peut-être pas encore faite pour vous.

  1. Quel type de maison est-ce que je veux ?

Si vos antécédents professionnels, vos finances et votre crédit sont en ordre, vous devez vous demander quel style de maison vous convient le mieux. C’est là que vous devez penser à court et à long terme. À l’heure actuelle, un studio de grande hauteur dans la ville peut sembler être un emplacement idéal pour un acheteur célibataire de la génération Y. Cependant, si vous êtes cet acheteur et que vous pouvez vous voir avec un conjoint ou une famille dans quelques années, louer ce coussin parfait peut être une meilleure option. Dans un avenir pas si lointain, vous pensez peut-être davantage à une maison unifamiliale en banlieue ! Assurez-vous d’avoir une vue d’ensemble avant de choisir la maison qui vous convient.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!