L’air sec de l’hiver pose à lui seul toute une série de problèmes de beauté. Dans notre blog précédent, nous avons parlé de certains des traitements nécessaires pour maintenir l’hydratation de vos cheveux, ainsi que des frisottis qui semblent s’y attacher. Aujourd’hui, nous allons aborder un autre symptôme hivernal trop familier pour les cheveux : l’électricité statique. Le froid sec et tranchant prive vos cheveux d’humidité et provoque l’apparition de l’électricité statique, ce qui vous oblige à lutter sans relâche pour dompter vos cheveux. Heureusement, il existe selon les coiffeur professionnelle a Lyon, des remèdes simples qui vous permettront de réussir pendant le reste de la saison hivernale.

Les bons produits

La lutte contre l’électricité statique commence par l’application de base de ce que vous mettez dans vos cheveux, et à quelle fréquence. L’utilisation d’après-shampooings hydratants vous aidera à partir du bon pied. Essayez d’éviter de faire un shampooing tous les jours, car cela assèchera vos cheveux et enlèvera l’humidité et l’huile naturelle de votre cuir chevelu de la cuticule. De plus, lorsque vous faites votre shampooing, essayez de limiter l’utilisation d’un shampooing “volumisant” ou clarifiant, utilisez plutôt un shampooing légèrement hydratant pour aider à contraster l’air sec. Bien que l’électricité statique ne soit pas directement liée aux cheveux secs, vous rencontrerez certainement plus d’électricité statique si vos cheveux sont secs que s’ils sont hydratés.

Huiles

Si vous savez que vos cheveux sont particulièrement sujets à l’électricité statique et secs par nature (les cheveux bouclés entrent généralement dans cette catégorie), l’utilisation d’un sérum capillaire ou d’une huile peut vous aider à prévenir l’électricité statique, à hydrater vos cheveux, sans alourdir votre coiffure ni la rendre grasse. Il existe une multitude d’options en ce qui concerne les gammes de produits, mais la plupart vous diront d’appliquer le sérum immédiatement après avoir séché vos cheveux avec une serviette. Tenez compte de la densité et de la texture de vos cheveux, car une trop grande quantité de produit n’apportera pas les résultats escomptés et risque de gorger vos cheveux d’huiles inutiles.

Les bons outils

Croyez-le ou non, il existe un secret dans les outils que vous utilisez qui coïncide avec la quantité d’électricité statique que vous allez combattre. Voici quelques-uns des outils que vous pouvez envisager de changer pour vous aider.

Peigne et brosse

Brosser vos cheveux est le moyen habituel de réduire les enchevêtrements et d’adoucir votre coiffure. Pendant les mois d’hiver, cependant, vous pouvez abandonner la fréquence des brosses et passer à un peigne à dents larges. En créant moins de friction, vous êtes moins susceptible d’accumuler une charge électrique. Utilisez également un peigne en métal plutôt qu’en plastique. Le plastique crée plus de friction dans les cheveux, alors que les poils maintiennent les huiles dans vos cheveux.

Brosses à poils

Les brosses en plastique sont populaires, mais elles sont aussi un catalyseur du problème de l’électricité statique. Optez plutôt pour une brosse en poils de sanglier, de meilleure qualité. Elles dureront plus longtemps et garderont l’humidité dans vos cheveux, réduisant ainsi la susceptibilité à l’électricité statique. Vous remarquerez également que vos cheveux ont un éclat plus sain lorsque vous utilisez ces brosses.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!