Facteurs très importants à prendre en compte lors du choix d’un canal de marketing numérique pour votre diffusion selon l’agence SEO de Lyon.

Objectif

En règle générale, le canal que vous choisissez doit être guidé par les objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre campagne de marketing, qu’il s’agisse de la notoriété de la marque, de la conversion, du leadership éclairé, de la génération/du maturation de prospects ou du retour sur investissement. Vous pouvez vous référer à la section précédente de cet article pour déterminer les canaux parfaits pour vos objectifs.

Budget

Les dépenses publicitaires diffèrent d’un canal à l’autre. Certains offrent des outils que vous pouvez utiliser gratuitement, tandis que d’autres ne peuvent être utilisés que moyennant des frais. D’autres encore, comme le référencement payant, se situent quelque part entre les deux, avec des avantages de marketing à la performance, où vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce.

Cibler l’audience

Une façon de cibler des persona spécifiques est de savoir sur quels canaux ils sont le plus actifs ou engagés. Grâce à ces informations, il est également plus facile de créer un contenu qui intéressera votre public.

Concurrents

Si votre concurrent vend à des clients par l’intermédiaire d’un canal de marketing particulier, vous pouvez soit (1) suivre la même voie et profiter du marché existant de ce canal, soit (2) regarder ailleurs, là où il y a moins de concurrence – bien que vous deviez également vous demander s’il y a suffisamment d’opportunités pour vous de vendre sur des canaux moins populaires.

Fonctionnalité

En fonction de la taille ou de la nature de votre entreprise, vous n’avez pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités utiles offertes par un canal de marketing numérique particulier. Envisagez de commencer par les fonctions de base, puis d’augmenter le nombre de fonctions lorsque vous verrez qu’elles valent la peine d’être investies.

Intégration

Même si vous utilisez plusieurs canaux numériques pour commercialiser votre entreprise, vous devez être en mesure d’offrir une expérience transparente aux utilisateurs, où ils peuvent passer d’un canal ou d’un appareil à l’autre sans aucune difficulté.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!