Vous cherchez à passer un moment agréable dans votre bar local. Les meilleurs moments impliquent généralement un bon service à la clientèle. Un bon conseil pour les barmans est de savoir que tout est une question d’argent.

Les barmans selon notre barman jongleur et expert en cocktail d’entreprises, séminaire, baptême et Barmitsva a Lyon, ne savent rien de vous lors de votre première rencontre. Les seules choses dont il se souviendra probablement sont le montant du pourboire que vous lui avez donné (si vous l’avez fait) et ce que vous avez commandé.

Si vous ne donnez pas de pourboire, il y a de fortes chances qu’il ne garde pas un bon souvenir de vous. Les barmans déterminent qui est prioritaire par rapport à ceux qui les aident à gagner leur vie. Pendant que vous vous amusez au bar, les barmans travaillent pour payer les factures. La meilleure façon d’attirer leur attention est de prendre soin d’eux.

Voici quelques points à retenir lorsque vous êtes au bar.

Assurez-vous qu’ils vous voient

Si vous laissez votre pourboire sur la table après avoir passé votre commande, vous n’avez pas laissé à la relation barman/client le temps de se développer. Et s’ils sont occupés, il est fort probable qu’ils n’aient aucune idée de qui a laissé le pourboire.

Donnez-lui un pourboire dès que vous passez votre commande. Ainsi, ils sauront d’où vient le pourboire et seront plus enclins à vous prêter attention lorsque le bar sera occupé.

Donnez le pourboire en espèces

Même si vous prévoyez de donner un bon pourboire au moment de régler votre note par carte de crédit, n’oubliez pas que les barmans ne le savent pas. Vous venez de passer tout votre temps au bar sans donner au barman l’assurance que vous n’êtes pas radin et que vous avez l’intention de donner un bon pourboire.

Une bonne stratégie consiste à payer vos premières consommations en liquide. Même si vous prévoyez d’utiliser une carte de crédit pour payer la totalité de l’addition. Vous montrerez ainsi au barman que vous l’appréciez et que vous appréciez son service.

Attention, ce ne sont pas toujours les mêmes barmans qui s’occupent de la même personne. Souvent, les pourboires versés par carte de crédit sont répartis entre tous les barmans de la même équipe. Donc, même si vous donnez un bon pourboire, cela n’aura pas d’importance pour le barman en question puisqu’il n’en reçoit qu’une partie. L’argent liquide peut également être divisé, mais au moins, ils pourront ramener ces pourboires à la maison le même jour.

Désignez une personne pour acheter les boissons

N’embrouillez pas le barman. Si vous êtes en groupe, essayez de désigner une personne en particulier pour acheter les boissons. Le barman n’a probablement aucune idée de qui vous êtes. Il ne va pas vous reconnaître comme étant avec votre ami qui vient de lui donner un pourboire il y a 10 minutes.

Si vous prévoyez d’alterner les personnes qui s’occupent des boissons lors d’une sortie donnée, veillez à présenter la “nouvelle personne”. Le barman doit connaître les amis de vos amis qui ont donné un bon pourboire la dernière fois. Au fil du temps, le barman finira par se souvenir de votre groupe et saura qu’il peut compter sur vous tous comme clients fiables pour les pourboires. Ainsi, vous serez tous pris en charge par le barman chaque fois que vous sortirez.

N’oubliez pas que lorsque vous donnez un pourboire par carte de crédit, ce revenu est imposable et que le barman ne gagne pas autant. Comprenez qu’ils ne pourront peut-être pas ramener les pourboires à la maison pour la soirée. Et lorsque vous jouez avec l’argent d’un barman, vous enlevez l’excitation et le plaisir de son travail. Si vous vous rendez au bar, prenez de l’argent et attendez-vous à passer une meilleure soirée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!