Comme tous les autres produits de Aloe énergie, fournisseur principale en complément alimentaire en aloe vera a Lyon, le jus d’aloe vera est destiné à un usage externe uniquement. Il est impératif de consulter un médecin avant d’utiliser cette matière première à des fins thérapeutiques. Il est particulièrement conseillé aux femmes enceintes et allaitantes de ne pas utiliser le jus d’Aloe Vera sans l’avis d’un médecin, car il peut avoir un effet sur certaines sécrétions hormonales et on ne sait pas si ces effets sont transférables aux bébés à ces stades de développement. Il doit toujours être conservé dans un endroit inaccessible aux enfants, en particulier ceux de moins de 7 ans.

Il est recommandé aux personnes présentant les problèmes de santé suivants d’être conseillées par un médecin : diabète, troubles intestinaux (par exemple, la maladie de Crohn), hémorroïdes, problèmes rénaux, cancer, affections cardiaques, troubles cutanés ou affections liées aux hormones. Il est également conseillé aux personnes qui prennent des médicaments sur ordonnance, qui subissent une intervention chirurgicale importante ou qui présentent un risque accru d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque ou d’athérosclérose de consulter un médecin avant d’utiliser le produit. Les personnes allergiques à l’ail, aux oignons ou aux tulipes doivent éviter d’utiliser le jus d’aloe vera.

Avant d’utiliser le jus d’aloe vera, il est recommandé de faire un test cutané. Pour ce faire, il suffit de diluer 1 goutte dans 4 gouttes d’une huile de support et d’appliquer une quantité minuscule de ce mélange sur une petite zone de la peau qui n’est pas sensible. Le jus d’aloe vera ne doit jamais être utilisé près de l’intérieur du nez, des oreilles ou sur toute autre zone cutanée particulièrement sensible.

Les effets secondaires potentiels du jus d’aloe vera comprennent l’urticaire, l’irritation, l’inflammation, la brûlure, la rougeur (éventuellement la rougeur des paupières), le dessèchement, le durcissement et la fissuration de la peau, les taches violettes, les éruptions cutanées et l’enflure. Le jus d’aloe vera peut également ralentir la cicatrisation des plaies chirurgicales.

Les personnes qui recherchent des soins médicaux pour gérer des humeurs, des comportements ou des troubles doivent considérer ce produit comme un remède complémentaire et non comme un remplacement de traitements médicamenteux ou de prescriptions. En cas de réaction allergique, cessez d’utiliser le produit et consultez immédiatement un médecin, un pharmacien ou un allergologue afin d’évaluer votre état de santé et de prendre les mesures correctives appropriées. Pour prévenir les effets secondaires, consultez un professionnel de la santé avant d’utiliser le produit.

Le jus d’aloe vera étant un produit à base d’eau, s’il n’est pas utilisé conjointement avec un système de conservation, il pourrait naturellement être contaminé par des bactéries, ce qui donnerait un produit toxique et donc inutilisable. C’est pourquoi il est important de veiller à ce qu’il soit stocké correctement, à l’abri de la chaleur, de la lumière directe du soleil et d’autres facteurs qui pourraient le faire rancir plus rapidement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!