Lorsque nous effectuons des évaluations de l’état des installations, nous trouvons fréquemment des courts de tennis très usés et fissurés. Si vous avez des courts en asphalte, vous savez probablement qu’il est nécessaire selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis en Béton, de les réparer ou de les remplacer tous les dix ans environ.
Mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Il existe une alternative : le béton post-tension.
Les courts de tennis en béton post-tension sont en train de décoller dans certains États du Midwest, et vous avez peut-être des questions à leur sujet. Je vais répondre aux questions les plus courantes ci-dessous.
Qu’est-ce qu’un court de tennis en béton post-tension ?
Un court de tennis en béton post-tension (PT) doit son nom au processus utilisé pour le construire. Le béton est coulé sur des câbles ou des tendons qui s’étendent d’une extrémité à l’autre du court. Ces câbles sont serrés mécaniquement, lentement, à mesure que le béton durcit. Ce processus crée des charges de tension dans le béton, empêchant ainsi les grandes fissures qui finissent par apparaître sur les courts de tennis en asphalte.
Pourquoi envisager des courts en béton post-tension ?
Le principal avantage des courts de PT par rapport aux courts en asphalte traditionnels est leur longévité. Si vous avez de la chance, un court en asphalte durera environ 10 ans. Les courts en béton post-tension, en revanche, dureront environ 25 ans ou plus.
Il est important de noter que tout terrain à surface dure – qu’il s’agisse d’asphalte ou de béton PT – doit être refait tous les cinq ans environ. Les fissures qui se produisent sur les courts en asphalte doivent être réparées avant le resurfaçage. Cela représente un coût et un temps supplémentaires chaque fois que vous refaites la surface, ce qui est éliminé avec les courts en béton PT.
Y a-t-il une différence de coût entre les courts en béton post-tension et les courts en asphalte ?
À l’heure actuelle, le coût initial de construction d’un terrain en béton précontraint est environ 1,5 fois celui d’un terrain en asphalte, mais cela peut varier en fonction du nombre de terrains dont vous avez besoin et d’autres facteurs. Étant donné que les courts en PT durent plus de deux fois plus longtemps que les courts en asphalte, vous verrez un retour considérable sur cet investissement initial en évitant le remplacement des courts.
Quels sont les autres avantages de ce type de terrain ?
La durabilité et la durée de vie du béton PT permettent non seulement de rentabiliser votre investissement et de réduire les coûts d’entretien permanents, mais aussi de réduire les temps d’arrêt dus aux réparations.
Comme le béton est maintenu par des tendons, les courts en PT sont plus durables que l’asphalte ou d’autres types de courts. Cela en fait un meilleur choix s’il y a des problèmes de drainage ou un sol inadéquat à l’endroit où vous voulez construire des courts.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!