Sortir au milieu de l’été, c’est comme entrer dans un grill géant. Lorsque vous rentrez à l’intérieur pour vous soulager d’un soleil en colère, vous ne devriez plus avoir l’impression de vous brûler parce que votre système CVC ne peut pas répondre à la demande. Et juste au moment où vous pensez que tout va bien, vous ouvrez votre dernière facture d’énergie et votre porte-monnaie s’échauffe.
Lorsque la chaleur torride de l’été surcharge votre système CVC et que vos coûts de refroidissement augmentent plus vite que le thermomètre extérieur en plein mois de juillet, vous avez besoin d’une pause. Tout ce que vous pouvez faire pour créer une maison plus économe en énergie vous aidera à soulager la pression exercée par l’énergie sur votre compte bancaire. Heureusement, selon France Verte, service d’assistance a Maitrise d’ouvrage AMO et étude thermique, vous disposez de nombreuses options, petites et grandes, pour vous aider à y parvenir !
Laissez entrer la bonne lumière
À quand remonte la dernière fois que vous avez changé vos ampoules ? Vous pouvez envisager de les changer à nouveau si vous utilisez encore des ampoules traditionnelles de 40 ou 60 watts. Les ampoules halogènes et LED durent plus longtemps et consomment moins d’énergie. De plus, fermer les stores ou les rideaux du côté ensoleillé de votre maison est un autre bon moyen d’économiser sur les coûts énergétiques.
Vous n’utilisez pas quelque chose ? Éteignez-le
Cela peut être difficile à entendre si vous êtes le genre de personne qui aime s’endormir avec la télévision allumée, mais vous économiserez de l’argent en éteignant vos appareils électroniques (et vos lumières) chaque fois que vous ne les utilisez pas. Et ne laissez pas les ventilateurs de la salle de bains ou de la cuisine fonctionner trop longtemps, car ils laissent entrer l’air extérieur, ce qui peut éventuellement fausser la température de votre maison.
Fixez un horaire pour votre thermostat
Si vous ne travaillez pas à la maison et que personne d’autre ne sera présent, pensez à régler votre thermostat pour que votre unité de chauffage, de ventilation et de climatisation se mette en marche moins souvent. Si vous ne possédez pas encore de thermostat programmable, vous pouvez en acquérir un, ce qui signifie que vous n’aurez à définir un programme de refroidissement qu’une seule fois ! Il suffit de le tenir à l’écart de la lumière directe du soleil ou de tout appareil électronique, électroménager, etc. qui génère de la chaleur.
L’énergie solaire
L’une des meilleures façons de créer une maison économe en énergie est de passer à l’énergie solaire. Vous pouvez ainsi réduire considérablement vos factures d’énergie en faisant bon usage des rayons du soleil et en convertissant l’énergie solaire en électricité utilisable dans votre maison. Si c’est quelque chose que vous voulez faire, vous n’auriez pas pu choisir un meilleur site web sur lequel cliquer ! Nos pros de l’énergie installent des panneaux solaires de haute qualité avec un service client à la hauteur.
Les audits énergétiques aident à résoudre les problèmes
Si vous pensez être confronté à un problème de gaspillage d’énergie – par exemple, si vos coûts énergétiques actuels sont sensiblement plus élevés que les années précédentes, mais que vous n’avez pas modifié votre mode de vie intérieur – vous ne pourriez pas faire l’impasse sur un audit énergétique de votre maison.
De grandes solutions pour de grands problèmes
Si votre audit énergétique révèle un problème qui doit être résolu immédiatement, vous ne voudrez pas attendre pour le faire. FOR Energy propose des services d’entretien des conduits, d’isolation de la maison et de remplacement des fenêtres à haut rendement énergétique, en plus de l’installation de panneaux solaires. Et si votre problème de consommation d’énergie n’est pas un problème que nous pouvons résoudre directement, nous pouvons vous orienter dans la bonne direction.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!