Saviez-vous qu’il y a plus de 2,5 milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde ? Cela fait beaucoup de monde à atteindre, mais cela peut aussi sembler accablant lorsque vous essayez de trouver la meilleure façon de faire connaître votre entreprise sur ces sites. Heureusement pour les petites entreprises, il existe de nombreuses façons créatives d’utiliser le marketing des médias sociaux pour renforcer votre présence en ligne et accroître la visibilité de votre marque. Découvrez ci-dessous quelques bonnes idées !

Les médias sociaux sont un excellent moyen de développer votre entreprise et peuvent être un outil inestimable pour les entrepreneurs. C’est un moyen efficace pour toute entreprise ou propriétaire d’entreprise qui cherche à étendre sa portée et à augmenter le nombre de clients qui franchissent ses portes. Voici selon l’agence de référencement SEO et création site web a Lyon, 8 moyens que vous pouvez utiliser pour vous aider à démarrer vos efforts !

Les publicités payantes comme les posts sponsorisés, les annonces et les posts et tweets boostés.

Vous ne pouvez pas les manquer ! Les messages sponsorisés ou promus apparaissent généralement dans le fil d’actualité des utilisateurs concernés ; les publicités apparaissent dans les pages des utilisateurs qui sont plus susceptibles d’être intéressés par le produit annoncé ; et les messages/tweets promotionnels peuvent être ” boostés ” en augmentant leur portée auprès d’un public plus large.

Engager le dialogue avec d’autres utilisateurs par l’intermédiaire de la plateforme

En laissant des commentaires et des réponses sur vos publications et celles des autres utilisateurs, en tweetant des contenus pertinents pour votre public cible, en suivant des comptes actifs, vous augmentez la probabilité que ces personnes consultent votre profil et décident de vous suivre ou non.

Envisagez d’ajouter vos concurrents à une ou plusieurs listes

C’est un excellent moyen de suivre le type de contenu qu’ils tweetent et de voir comment il se comporte. Cela vous permettra également d’obtenir des statistiques sur leur compte, comme le moment où ils ont tendance à publier, les personnes qu’ils suivent, etc.

Créez une série de messages récurrents

Une autre chose que vous pouvez faire pour votre exposition aux médias sociaux est de créer une série de messages récurrents qui seront diffusés à différents moments de la semaine. Par exemple, vous pouvez commencer par tweeter la “Citation du jour”, qui est un excellent moyen de diffuser de la positivité et d’inspirer les autres. Ensuite, les mardis et jeudis, vous pouvez publier un article que vous avez écrit sur votre blog. Les vendredis, tweetez une infographie ou un autre type d’image avec le contenu de l’un de vos articles récents.

Faites preuve de créativité avec votre contenu

Vous pouvez également faire preuve de créativité en produisant votre propre contenu (articles de blog, vidéos, images, etc.) optimisé pour la plate-forme de médias sociaux par laquelle vous prévoyez de le diffuser. Par exemple, si vous créez une vidéo dans le but de la publier sur YouTube, veillez à l’optimiser pour le référencement. Ensuite, une fois la vidéo publiée, vous pouvez tweeter des liens vers celle-ci avec des hashtags pertinents, joindre la vidéo à des articles de blog, partager le lien sur Facebook avec une description ou un titre accrocheur.

Amusez-vous avec vos efforts d’exposition aux médias sociaux

Les utilisateurs seront plus enclins à vous suivre/votre marque s’ils trouvent votre contenu humoristique, divertissant, etc. Peu importe ce que vous tweetez/partagez/affichez, pensez à la façon dont cela peut être interprété de manière humoristique (et gardez votre image de marque à l’esprit). N’oubliez pas d’inclure des hashtags tendance si nécessaire (par exemple, #ThrowbackThursday), car les utilisateurs trouveront plus facilement votre contenu lorsqu’ils rechercheront ces hashtags sur Twitter.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!