Les aidants familiaux consacrent souvent tellement de temps à retarder la perte de mémoire de leurs proches âgés qu’ils oublient parfois les autres aspects du bien-être intellectuel. Les personnes âgées doivent également être capables de traiter de nouvelles informations et de résoudre des problèmes pour vivre confortablement. Trouver des stratégies qui renforcent les capacités intellectuelles de votre proche peut l’aider à continuer à profiter d’un vieillissement positif.

Nourrir le cerveau

Le cerveau a besoin d’un flux régulier d’oxygène et de nutriments pour continuer à fonctionner. De nombreuses carences nutritionnelles affectent la capacité de réflexion d’une personne âgée. Essayez de servir à votre proche des aliments connus pour leur capacité à stimuler le cerveau. Les aliments qui contiennent des acides gras oméga-3 sont connus pour être particulièrement efficaces pour améliorer la santé du cerveau. Les avocats, les noix et les œufs ne sont que quelques exemples d’excellentes sources de nutriments qui peuvent améliorer le bien-être intellectuel.

Si votre proche a besoin d’aide pour planifier et préparer des repas nutritifs, une aide à domicile peut être une merveilleuse ressource. Les aînés qui veulent rester en bonne santé en vieillissant peuvent bénéficier de diverses façons d’un service professionnel de soins à domicile. Aide et A service de maintien a domicile pour les personne agees a Lyon est là pour aider votre proche à accomplir ses tâches quotidiennes, à prévenir les maladies et à se concentrer sur une vie plus saine et plus épanouissante.

Trouvez des podcasts intéressants

Les aînés qui ne peuvent pas assister à des conférences, des ateliers ou des séminaires en personne peuvent aimer écouter des podcasts. Vous pouvez trouver des podcasts qui traitent d’un large éventail de sujets, et vous devriez rechercher ceux qui traitent de choses pertinentes pour la vie de votre proche. Par exemple, il ou elle pourrait vouloir écouter un podcast sur la façon dont l’exercice prévient la perte de mémoire.

Allez voir une nouvelle exposition au musée

Que votre proche aime les sciences, l’art ou l’histoire, les musées offrent de nombreuses possibilités d’apprentissage. Ils ont également tendance à présenter de nouvelles expositions qui peuvent inciter votre proche à sortir de chez lui. Après la visite, rendez le voyage encore plus éducatif en faisant un petit projet de recherche pour en savoir plus sur ce que vous avez vu au musée ensemble.

Faites des mots croisés ensemble

Les mots croisés, les mots cachés et même une partie de Scrabble sont autant de moyens de stimuler la compréhension intellectuelle du langage chez votre proche. C’est également le moment idéal pour apprendre de nouveaux mots de vocabulaire et se souvenir d’anciens mots. Pensez à vous procurer des ouvrages de référence que votre proche pourra utiliser pour accroître ses connaissances et trouver davantage de réponses pendant les jeux.

Une aide à domicile peut être un excellent partenaire de résolution de problèmes pour votre proche. Pour les familles vivant à Lyon, les soins de répit peuvent être une solution merveilleuse lorsque leurs proches vieillissants ont besoin de compagnie et de socialisation quelques heures par semaine ou ont simplement besoin d’une aide mineure pour les tâches ménagères quotidiennes.

Préparer une nouvelle recette

Suivre une recette nécessite de faire appel à des capacités cognitives telles que la compréhension de la lecture et les mathématiques. Recherchez des recettes suffisamment difficiles pour que votre proche ait besoin de réfléchir pendant qu’il les prépare. Vous pouvez également vous assurer que quelqu’un est là pour l’aider à réaliser les parties compliquées de la recette, comme le découpage des ingrédients. Si votre parent prépare un plat ethnique, il peut en profiter pour en apprendre davantage sur la culture qui apprécie régulièrement ce type de nourriture.

Jouez à des jeux de questions-réponses

Votre proche peut aimer voir s’il peut deviner les réponses aux questions tout en regardant la télévision. Les personnes âgées qui aiment les jeux de société peuvent également apprécier les jeux de société tels que

Un aidant professionnel peut être une ressource formidable pour un adulte vieillissant qui a besoin de stimulation cognitive et d’interaction sociale pour stimuler son bien-être intellectuel. Toutes les personnes âgées n’ont pas les mêmes besoins en matière de soins, ce qui signifie qu’elles n’ont pas toutes besoin du même type de soins pour personnes âgées.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!