Les oignons sont un problème de pied courant que nous voyons ici à Lyon. Bien qu’il y ait beaucoup de débats sur l’efficacité de certains traitements recommandés pour eux, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour soulager la douleur que les oignons peuvent causer. Il existe également un traitement plus permanent sous la forme d’une chirurgie. Voici selon nos podologue pour sportif et enfant a Lyon, 3 façons courantes de traiter les oignons.
Choix des chaussures
Les oignons touchent souvent les femmes et de nombreux experts pensent que les chaussures qui limitent le pied, en particulier la zone des orteils, peuvent contribuer au développement des oignons.
La première chose à faire est d’en parler à un podologue qui pourra évaluer vos chaussures actuelles et vous dire si un changement de chaussures peut vous aider à soulager votre douleur ou le développement de votre oignon.
Des chaussures plus larges, avec des semelles de soutien, peuvent aider à réduire l’inflammation et la douleur causées par l’oignon.
Vous pouvez également vous procurer des coussinets ou des protections pour oignons qui peuvent réduire la pression exercée sur l’oignon, en particulier lorsque vous portez des chaussures fermées.
Les orthèses personnalisées peuvent être une autre voie à explorer pour aider à réduire la douleur de l’oignon. Nos podologues de Sydney peuvent vous aider à déterminer si des orthèses sur mesure sont une option pour vous.
Chirurgie de l’oignon
Une consultation avec l’un de nos podologues de confiance à The Foot Hub vous aidera à déterminer si la chirurgie des oignons est une option viable pour vous.
En fonction de la gravité des oignons, de la douleur qu’ils provoquent et de la façon dont ils affectent votre vie quotidienne, la chirurgie des oignons peut être un traitement à envisager.
La plupart des opérations de l’oignon se font sous anesthésie générale et le chirurgien peut utiliser plusieurs techniques différentes.
Votre podologue sera en mesure d’examiner votre pied et vos os, puis de déterminer si une ostéotomie, une exostectomie ou une arthrodèse est la meilleure procédure pour vous. La structure du pied est finalement réalignée pour corriger l’oignon et modifier l’apparence du pied dans son ensemble.
Gestion de la douleur
Une fois que les oignons ont commencé à se développer, il n’y a pas beaucoup de remèdes vraiment efficaces à long terme en dehors de la chirurgie. La gestion de la douleur est une option si vos oignons ne sont pas assez graves pour justifier une intervention chirurgicale, ou si vous ne voulez absolument pas subir d’intervention chirurgicale.
Les anti-inflammatoires peuvent être prescrits ou achetés en vente libre, et les poches de glace ou les bains de pieds glacés peuvent faire des merveilles pour soulager la douleur causée par les oignons.
L’étirement des orteils et la manipulation de l’articulation des orteils peuvent également aider. Consultez nos podologues à Lyon pour savoir quels types d’étirements conviennent le mieux à vos pieds.
N’oubliez pas que chaque personne est différente. Si vous avez mal aux pieds, que ce soit à cause d’un oignon ou de tout autre problème de pied ou de jambe, consultez un podologue qualifié.
Une consultation avec un podologue de confiance vous aidera à déterminer la nature réelle du problème, les conditions qui l’ont provoqué et ce que vous pouvez faire pour soulager votre douleur et traiter la véritable origine du problème.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!