Le contenu de votre arsenal marketing sera partagé sur les médias sociaux, et ses performances vous permettront de savoir s’il est de bonne qualité – ce dont nous avons déjà parlé. Mais comment savoir si vos messages sur les médias sociaux sont eux-mêmes de bonne qualité ? À quoi ressemble un contenu de qualité sur les médias sociaux ?
Le contenu des médias sociaux de haute qualité, quel que soit le secteur ou le canal social, a quelques points communs :
- Une voix forte : Qu’il soit drôle ou professionnel, poétique ou direct, un contenu social de qualité commence par une voix et une personnalité fortes.
- Engagement du public : Contrairement aux autres contenus en ligne, les médias sociaux ne se produisent pas dans le vide. Les marques les plus performantes sur les réseaux sociaux répondent aux commentaires et s’engagent auprès des utilisateurs qui s’engagent avec elles.
- Patience : Une présence de qualité sur les médias sociaux repose sur la patience. Chaque message ne doit pas nécessairement viser à générer des ventes, mais plutôt à établir des relations et à gagner la confiance de vos adeptes.
Pour en savoir plus sur les médias de marketing de contenu et les conseils en matière de stratégie sociale, consultez les ressource de l’agence SEO Lyon sur les médias sociaux qui donne un aperçu des types de contenu les plus adaptés aux médias sociaux et des statistiques sur les différents canaux sociaux.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!