Emménager dans un nouvel endroit est un moment excitant, mais cela implique beaucoup de travail pour transformer la maison vide en votre foyer. Vous pouvez envisager de faire un nettoyage en profondeur de votre nouvelle maison pendant qu’elle est encore vide. La maison sera probablement déjà propre, mais si elle n’a pas de meubles, vous pouvez faire un petit effort supplémentaire pour la rendre propre jusqu’à la moelle.

Même si les personnes qui ont déménagé de votre nouvelle maison ont probablement fait le ménage, il y a certainement de la saleté et de la crasse cachées dans des endroits évidents et cachés qui ont été oubliés. Il est judicieux de faire l’effort supplémentaire d’éliminer toute la saleté des anciens résidents et de repartir à zéro. Il n’y aura pas d’autre occasion, avec la maison totalement vide, de faire un nettoyage complet et total de l’emménagement.

Si le déménagement vous prend toute votre énergie, des services de nettoyage d’emménagement sont disponibles et peuvent vous aider à faire en sorte que votre nouvelle maison soit absolument prête à vous accueillir. Un nettoyage d’emménagement peut ne pas sembler important comparé à d’autres parties du déménagement, mais le fait de rendre votre nouvelle maison impeccable avant que vous n’y viviez peut faire une énorme différence dans le confort de votre maison. Beaucoup de gens ne savent pas comment procéder à un nettoyage approfondi, alors dans ce blog proposer par My Little service de femme de ménage a Lyon, nous allons explorer quelques techniques pour vous assurer que votre nouvelle maison est propre et accueillante.

Par où commencer ?

Lorsque l’on nettoie une maison avant d’emménager, il est bon d’avoir un plan de match pour que le travail soit plus efficace. Nous avons établi un plan général des zones à nettoyer en premier et vous pouvez adapter le programme à votre convenance. Pour chaque pièce, vous devez commencer par les parties hautes, comme les plafonds et les luminaires, puis descendre et finir par le sol. Rappelez-vous qu’à chaque étape, vous devez être aussi minutieux que possible, car vous n’aurez pas d’autre occasion sans meubles dans le chemin et plus tout sera propre, plus vous apprécierez votre nouvelle maison.

Salles de bain

Le meilleur endroit pour commencer votre nettoyage d’emménagement est la salle de bains. Elle a probablement été utilisée pendant le déménagement et vous voudrez l’utiliser pendant l’emménagement, c’est donc un endroit logique à nettoyer en premier. S’il y a des taches sur les lavabos, les douches ou les toilettes, vous pouvez commencer à vous en débarrasser avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Appliquez un mélange sur les taches et laissez-le reposer pendant 30 minutes à une heure. L’acide du vinaigre devrait alors avoir affaibli la tache et vous pourrez la frotter.

Si les joints de carrelage sont tachés, vous pouvez appliquer une pâte de bicarbonate de soude et ajouter un peu de vinaigre, laisser agir pendant une demi-heure, puis frotter avec une brosse à dents. Pour les toilettes, essuyez toutes les surfaces avec un nettoyant désinfectant comme le vinaigre ou l’eau de Javel. Pour un nettoyage en profondeur, remplissez le réservoir d’eau des toilettes avec du vinaigre et laissez-le reposer toute la nuit.

Vous éliminerez ainsi la crasse qui peut abriter des bactéries ou user les pièces mobiles des toilettes. Vous pouvez enlever le siège des toilettes et vous assurer de frotter sous les charnières et utiliser une brosse à dents pour frotter les charnières elles-mêmes. Veillez également à désinfecter tous les porte-serviettes, les poignées de porte et les interrupteurs. Vous devez également essuyer le plafond et les murs avec un désinfectant. Vous pouvez retirer le couvercle de la bouche d’aération du plafond et essuyer la poussière qui s’y trouve.

Cuisine

La cuisine est vraiment importante pour le nettoyage d’une maison avant l’emménagement car beaucoup d’odeurs peuvent y être piégées et il est bon de les éliminer tout de suite. Si la maison est équipée d’un réfrigérateur, il faut commencer par là avant d’y mettre de la nourriture. Pour gagner des points supplémentaires, vous pouvez même nettoyer l’arrière du réfrigérateur où beaucoup de poussière peut s’accumuler et faire en sorte que le réfrigérateur consomme plus d’électricité et finisse par s’user. Il est bon de déplacer tous les appareils et de nettoyer derrière eux pour éliminer les odeurs de nourriture de l’ancien locataire.

Pour l’évier, vous pouvez le frotter avec de la laine d’acier s’il s’agit d’un évier en acier inoxydable, puis un mélange de jus de citron et d’eau lui donnera de l’éclat. Les armoires doivent être nettoyées avec un chiffon doux à l’intérieur et à l’extérieur. Il n’est pas rare que de petites miettes et de la poussière de farine restent coincées dans les coins des armoires, ce qui pourrait attirer les nuisibles si elles ne sont pas nettoyées. Les comptoirs peuvent être nettoyés avec un chiffon désinfectant, mais si le comptoir est en marbre, faites attention et utilisez un nettoyant spécial marbre, car les nettoyants acides peuvent attaquer le marbre et laisser une marque permanente.

Espaces de vie, couloirs et chambres à coucher

Ces zones seront plus faciles à nettoyer, mais vous devez tout de même rechercher les endroits qui nécessitent plus d’attention. Vous pouvez vous assurer de nettoyer les ventilateurs de plafond ou les luminaires qui ont pu être négligés. Le nettoyage du plafond et des murs est également une bonne chose à faire. Faites attention à la nature de la surface. S’il s’agit de peinture, la peinture brillante peut supporter un bon frottement, mais la peinture mate aura besoin d’une touche plus douce. Pour les papiers peints, essuyez-les avec un chiffon sec, puis passez un coup de chiffon très doux avec de l’eau savonneuse. Vous pouvez passer un bon coup de chiffon sur toutes les garnitures et moulures, ainsi que sur les encadrements de fenêtres.

Sols

C’est en fait une occasion incroyable de faire appel à un professionnel pour le nettoyage des sols, car vous n’aurez pas à vous soucier de déplacer les meubles à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Vous pouvez faire de votre mieux pour nettoyer les sols, mais les résultats ne seront pas comparables à ceux d’un nettoyeur de sols professionnel. Les tapis, en particulier, cachent tellement de saletés, de poussières, de bactéries et d’allergènes qu’il est préférable de faire appel à un professionnel pour un nettoyage en profondeur. Quelle que soit la manière dont vous décidez de nettoyer les sols, vous pouvez les nettoyer en dernier afin de ne pas les salir en marchant pendant que vous nettoyez le reste de la maison.

Prêt à emménager

Maintenant que la maison est nettoyée, vous êtes prêt à y installer toutes vos affaires et à en faire un foyer. Bien qu’un nettoyage en profondeur à l’emménagement représente beaucoup de travail, les résultats vous aideront à vous sentir beaucoup mieux dans votre nouvel espace. Ce grand projet n’est pas à la portée de tout le monde, c’est pourquoi vous voudrez peut-être faire appel à des services de nettoyage d’emménagement afin de pouvoir vous concentrer sur l’installation dans votre nouvelle maison. Quelle que soit la façon dont vous choisirez de faire votre nettoyage d’emménagement, cela contribuera grandement à rendre votre transition plus facile et plus rapide, afin que vous puissiez commencer à vous sentir à l’aise dans votre nouvelle maison.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!