La communication comprend des expressions verbales et non verbales. Si dire quelque chose avec des mots est important, le montrer avec des actions correspondantes lui donne plus de crédibilité. Avec l’aide de l’agence de rencontre a Lyon, envisagez donc d’utiliser ces cinq moyens simples mais tangibles pour communiquer votre engagement à votre compagnon.

Montrez votre amour et votre loyauté

L’amour consiste à dire à votre partenaire “Je t’aime” et comprend des gestes romantiques et des expressions sexuelles de désir. Mais vous devez aussi avoir un profond désir de démontrer votre engagement pour le bien-être et l’épanouissement de votre partenaire. Votre conjoint ou partenaire doit être celui ou celle avec qui vous voulez passer votre temps. Votre désir d’être en sa compagnie doit être évident.

Vous pouvez montrer votre amour et votre loyauté en parlant toujours positivement de votre mariage, en gardant le contact avec votre partenaire lorsque vous êtes absent, en utilisant des mots comme “nous”, “ma femme et moi” ou “mon mari et moi” lorsque vous parlez, et en gardant des photos de votre compagnon au travail. Ces gestes simples montrent au monde entier que vous êtes vraiment engagé.

Exprimez votre respect et votre appréciation

Ce n’est que lorsque vous ressentez du respect et de l’appréciation pour votre partenaire que vous pouvez l’exprimer sincèrement. Une communication bienveillante – louanges et félicitations – vous aidera à exprimer votre gratitude envers votre partenaire. Le fait de soutenir ses sentiments et de l’encourager l’aidera à sentir qu’il peut toujours se tourner vers vous pour obtenir des conseils et du réconfort.

Prenez le temps de vraiment écouter votre partenaire. N’hésitez pas à partager vos propres émotions. Soyez doux, utilisez des mots aimables et essayez vraiment de comprendre votre partenaire à un niveau plus profond. En exprimant votre intérêt personnel pour lui, vous montrerez la profondeur de votre engagement.

Faites preuve d’honnêteté et de confiance

L’engagement dans une relation est impossible sans confiance. Par conséquent, créer et transmettre la confiance exige une honnêteté totale. Ce n’est que lorsque vous vous engagez à être honnête que votre partenaire peut se faire une idée précise de qui vous êtes vraiment.

Soyez honnête sur votre passé et sincère sur votre vision de l’avenir. Partagez vos sentiments, vos pensées et votre présence même avec votre partenaire. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour ne pas laisser les mensonges ou les demi-vérités détruire la confiance et l’engagement entre vous.

Travaillez en équipe et faites des compromis

Le travail d’équipe est une preuve d’engagement car il fait souvent appel à votre volonté de faire des compromis. Cela signifie que vous vous souciez autant des besoins de votre partenaire que des vôtres. Vous devez cesser d’être célibataire de cœur et faire évoluer votre façon de penser du “mien” au “nôtre”, du “moi” au “nous”.

Montrez que vous appréciez votre partenaire et soyez prêt à faire des concessions. Vous n’avez pas besoin de compromettre négativement vos valeurs morales et vos normes individuelles. Soyez simplement ouvert à l’écoute des opinions, des souhaits et des rêves de votre partenaire et ne vous imposez pas à lui. Gardez votre individualité, mais travaillez ensemble.

Désaccordez-vous d’un commun accord

Faire preuve d’engagement envers votre partenaire ne signifie pas que vous ne vous disputerez ou ne serez jamais en désaccord. Vous êtes deux individus. Les conflits sont inévitables. C’est lorsque vous menacez de tout jeter par terre et de partir que vous compromettez l’engagement de votre relation.

Ainsi, lorsqu’un conflit survient, soyez raisonnable. Ne criez pas et ne lancez pas d’accusations à votre partenaire que vous regretterez par la suite. Au contraire, écoutez votre partenaire avec curiosité et avec le désir de comprendre. Si tout le reste échoue, acceptez d’être respectueusement en désaccord.

Rester raisonnable et soutenir son partenaire est la meilleure façon d’exprimer son engagement dans les moments difficiles. Demandez-vous s’il est vraiment difficile de mettre en œuvre ces suggestions et de communiquer votre engagement. Si vous aimez vraiment votre partenaire, ces cinq points devraient vous sembler logiques et naturels. C’est à vous de choisir de les appliquer.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!